Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité IUTiens en lutte anti-CPE
3 mars 2006

COMPTE RENDU JOURNEE 2 MARS

Le petit groupe des Iutiens était en train de déguster tranquillement son couscous mijoté par quelqu’uns et unes afin d’inaugurer la cuisine autogérée quand la nouvelle survint: Gilles de Robien , le ministre de l’éducation était en train de déjeuner à quelques kilomètres de l’ IUT occupé à la Taverne du 7ème art à Talence….. leur sang n’a fait qu’un tour et semblables à Lucky Luke , un petit groupe d’une quinzaine de personnes s’est rendu sur les lieux

Mais…… voilà, tout ne peut être parfait et à leur arrivée le ministre venait de finir son repas en ne laissant traîner sur place que quelques camions et leur équipage de la police nationale (7 au dire de certains témoins)…..

Cela ne leur a pas empêcher de garder espoir, intrépidité et volonté….une petite délégation est repartie à l’action pour rejoindre un groupe de jeunes lycéens mobilisés qui avaient prévu d’organiser à 17h un seeting devant le MEDEF. Arrivée au Quinconces : 7 lycéens seulement sur place……le groupe s’est peu à peu renforcé en nombre ( pour atteindre 40 personnes) mais il a quand même était décidé de suspendre l’action : après réflexion, il semblait évident à la majorité que ce mouvement  permettrait au mieux une rencontre peu amicale avec les « forces de l’ordre » ( pas assez nombreux pour se faire entendre, pas de médias prévenus,…)

Pendant que ce groupe revenait de la seconde désillusion de la journée, 5 personnes se sont rendues à l’AG de Bordeaux III…. Objets des débats: reconduction de l’occupation de l’amphi 700, les actions de tractage à mener, mais surtout la participation à une action à l’occasion de l'inauguration d'une « plate forme Vocation » par le préfet….. il a été voté que des étudiants (une commission) de Bordeaux III participeraient….

Le soir après retour des troupes des « différents champs de bataille », une petite réunion s’est déroulée afin d’organiser les journées d’actions suivantes : bilan de la journée, préparation d’une action Choc vendredi 3 mars……., organisation de la manif du 7 mars (idées d’une manif plus originale???....), etc. La commission de bordeaux III nous a rejoint à l’IUT pour qu’une organisation commune soit prévue pour le lendemain pour l’action à l’ANPE .........

   

Publicité
Commentaires
Comité IUTiens en lutte anti-CPE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité